The Witcher: Friv Critique

Maudit soit le sorceleur, Azar Javeed, le professeur et Andrzej Sapkowski qui leur a donné naissance. FRIV5ONLINE a finalement terminé sa construction à long terme, consacrée aux aventures du tueur de monstres aux cheveux blancs, et j'ai perdu mon sommeil. "Maintenant, voici juste une tâche de plus ...". Et encore une fois vous vous couchez quand le réveil vous informe que dans une heure il est temps d'aller à l'école, et dans la rue les premiers concierges entament une danse folle avec leurs balais.

Le protagoniste du jeu est un sorceleur nommé Geralt. The Witcher, en bref, est un gars mutant si dangereux qui peut donner un gros coup de pied dans le cul à n'importe quel monstre, est bien versé en alchimie et sait utiliser des signes magiques. L'intrigue Witcherdifférent des événements décrits dans la source imprimée. Lors du pogrom de Rivia, le glorieux Geralt serait décédé. Cinq ans plus tard, le sorceleur à moitié mort est retrouvé par ses associés dans les environs de Kaer Morhen. Mais voici la malchance - le combattant intrépide des mauvais esprits et le conquérant du cœur des filles ne se souvient de rien du tout. Cependant, l'amnésie n'est pas une maladie si rare parmi les héros de RPG.

Littéralement dès leur retour à leur abri, les sorceleurs sont attaqués par des personnes armées. Heureusement, Geralt n'a pas oublié ses talents de combattant, et quelques dizaines d'attaquants se tordent au sol dans des convulsions mourantes. Sous l'apparence de deux antagonistes principaux, tuez l'un des sorciers et cachez-vous avec la plupart des élixirs magiques. Maintenant, Geralt, poussé par une soif de vengeance, doit trouver les méchants, briser leurs plans rusés en miettes et, si possible, se rappeler qui il est vraiment.

En général (si vous oubliez la perte de mémoire notoire), l'intrigue est très, très bonne. Le jeu reste en suspens jusqu'au dernier moment: chaque décision est très difficile et affecte par la suite de manière significative le déroulement du passage. Une fois le choix fait, le joueur a souvent des doutes: "Ai-je agi de bonne foi?" Un jeu vous fait rarement ressentir de l'empathie.

Le monde médiéval de The Witcher est cruel et hostile. Il n'y a pas de place pour les princes de contes de fées et les dragons cracheurs de feu, mais il y aura toujours un couple de personnes noyées ou de wyvernes qui s'efforcent de ronger la gorge du sorceleur. La haine raciale, le terrorisme, les massacres sanglants au nom de la liberté et de l'égalité - ceci et bien d'autres distinguent The Witcher»À partir d'autres projets similaires. Bien que Geralt essaie de rester neutre, il participe d'une manière ou d'une autre à cette guerre entre elfes et humains, et est en tout cas responsable de ses conséquences. Tout cela stimule la relecture.

Il y a aussi suffisamment de tâches non linéaires. Ce sont des contrats standard pour le sorceleur pour tuer des monstres, diverses commandes par correspondance et autres. Il y a vraiment beaucoup de quêtes, surtout à Vizima.

D'ailleurs, c'est en ville que le principal écueil du projet fait surface - des temps de chargement extrêmement longs. De plus, les symptômes d'une telle «maladie» sont observés sur des ordinateurs haut de gamme. Croyez-moi, attendre est vraiment ennuyeux, alors je vous conseille de vous approvisionner en bon matériel de lecture; Moi, par exemple, pendant les téléchargements, j'ai lu presque complètement le fameux "Maître et Marguerite".

Mais le système de combat s'est avéré étonnamment original. Après le premier clic sur l'ennemi, le joueur doit attendre que le curseur "s'allume" avec le feu, et cliquer à nouveau - alors Geralt effectuera une série de coups avec des dégâts supplémentaires. Au total, le sorceleur peut effectuer jusqu'à quatre combos de ce type (si tout se passe comme il se doit) et ce dernier se termine généralement par le meurtre de l'ennemi. Non sans des morts spectaculaires - tandis que l'ennemi "se repose" dans le renversement, Geralt le termine efficacement avec la poignée de l'épée ou le perce magnifiquement avec la lame. Et en général, toute l'animation des batailles mérite des critiques exceptionnellement flatteuses. Il est à noter que dans les activités quotidiennes, Geralt utilise activement deux épées (acier - contre les gens, argent - contre les monstres) et trois styles de combat, qui, en combinaison avec cinq signes magiques, ouvrent un vaste éventail de possibilités tactiques.

Le système de jeu de rôle n'est pas non plus assez courant. Tous les attributs, styles et signes magiques du sorceleur sont divisés en cinq étapes de développement, chacune étant associée à des capacités conjuguées. Trois types de talents (bronze, argent et or) ne permettront pas au joueur de pomper une chose et d'oublier le reste pour toujours - si cela vous plait ou non, vous devrez apprendre les bases. Mais l'interface s'est gonflée - toutes les choses de l'inventaire se ressemblent presque, et étant donné l'énorme importance de l'alchimie dans le jeu, un tel défaut est tout simplement impardonnable. Pour cette raison, le désir de faire des potions est complètement vaincu - jusqu'à ce que vous trouviez les ingrédients qui vous manquent, vous ne voulez pas vivre, encore moins mélanger des herbes.

Le responsable de la partie graphique est le moteur Aurora , sous licence de Bioware... "Motor" fait face à son travail avec un bang. Les paysages sont magnifiques. L'amour des développeurs pour les détails plaît: tous sans exception, même les personnages les plus inutiles, semblent aussi vivants que Geralt lui-même, et les villes ressemblent à d'énormes fourmilières, où quelque chose se passe constamment. Parmi les inconvénients - les téléchargements déjà mentionnés ci-dessus, les modèles pseudo-plastiques, l'animation hacky des personnages pendant les conversations (les lèvres ne suivent pas le texte, les expressions faciales laissent beaucoup à désirer et les bras sont toujours étirés au niveau des coutures).

Malgré toutes les lacunes, le jeu a été un succès. Après le premier passage, je veux étudier à nouveau The Witcher , prendre d'autres décisions et voir comment tout cela se termine cette fois. Et, en principe, qu'est-ce qui vous en empêche?

Avantages: intrigue fascinante; bonne atmosphère; système de combat original; excellents graphismes et bande-son.
Inconvénients: temps de chargement trop longs; instabilité.

 

Separator image Publie dans Brokers.