Les avantages des techniques de procréation assistée

Le don d'ovules est une procédure dans laquelle une femme qui souhaite devenir mère a recours aux ovules d'une donneuse. Les ovules de la donneuse sont combinés avec le sperme du partenaire de la patiente pour produire des embryons. Ainsi, le don d'ovules permet de vivre le miracle de la naissance d'une nouvelle vie pour les femmes qui ne peuvent devenir mères d'une autre manière.

Femme donneur

Pour devenir donneuse d'ovules, une femme doit remplir un certain nombre de conditions :

  • Âge : de 18 à 35 ans.
  • Pas d'antécédents familiaux de maladies héréditaires graves ou d'anomalies génétiques.
  • Absence de toute maladie sexuellement transmissible.
  • Pas de problèmes de reproduction, bonne santé physique et mentale.

Afin de participer au programme de don d'ovules, la femme doit subir un examen clinique et psychologique approfondi. Elle fournit des informations détaillées sur la santé, la fertilité et le potentiel reproductif de la femme. Chaque femme subit un examen gynécologique complet afin d'exclure la présence de kystes, de myomes, de polypes et d'autres anomalies du système reproducteur. En outre, une analyse des chromosomes est effectuée pour exclure la possibilité de transmettre des anomalies à l'enfant à naître et à la femme receveuse. Le groupe sanguin et le facteur Rh du donneur potentiel sont également analysés pour déterminer l'absence de maladies telles que le VIH, l'hépatite, la syphilis, et pour déterminer le groupe sanguin et le facteur Rh du donneur potentiel.

La procédure est la suivante

Une donneuse d'ovules doit subir une stimulation ovarienne pour obtenir des ovules. La femme receveuse, quant à elle, doit subir une procédure de préparation de l'endomètre avant le transfert des embryons.

Separator image Publie dans Brokers.