L'histoire du jeu est comme un conte de Cendrillon : comment un jeu peu connu et initialement peu populaire est entré dans le Top 3 des jeux les plus populaires d'aujourd'hui. Blackjack stratégie.
Pour commencer
Les origines de nombreux jeux de cartes sont encore inconnues. Il y a un siècle, il existait en Europe une trentaine de jeux de cartes où il fallait accumuler un certain nombre de points. On pense que le prédécesseur du Blackjack était un jeu français "vingt-et-un", dont le nom se traduit par "21", ou italien "un sur 30". Ils se distinguaient par le nombre de points à gagner, la méthode de pari et la valeur des cartes.
Un billet pour la vie
Tout a changé lorsque le blackjack est arrivé aux États-Unis avec des émigrants venus d'Europe. Il est vrai qu'on ne peut pas parler de succès rapide ici. Ce qui n'a pas échappé aux propriétaires de clubs de jeux pour susciter l'intérêt des visiteurs ! L'une de ces innovations a été la création d'une combinaison gagnante de valet de pique as de pique, et sur un jet de certaines combinaisons, le taux de bonus était de 10:1. D'ailleurs, son nom de blackjack est exactement dû à la combinaison de l'as et du valet, "noir" se traduisant par "noir", et "valet" - "valet". Avec le temps, les joueurs ont apprécié le nouveau jeu, car ici, on pouvait gagner non seulement grâce à la fortune, mais aussi à l'aide d'une bonne stratégie et d'un bon comptage des cartes.
Deux fois deux - quatre, ou le rôle du comptage au blackjack
En parlant de compter. Jusqu'en 1961, le jeu consistait en un jeu de cartes standard, qui était mélangé après chaque tour. Mais il a commencé à apparaître de plus en plus de personnes intelligentes qui comptaient les cartes, et les propriétaires des institutions ont été obligés de s'en occuper. Puis sont venues les variétés qui utilisaient 6, voire 8 étages. Dans le même temps, des publications ont commencé à paraître sur les règles du Blackjack en utilisant la connaissance de la théorie des probabilités et des techniques peu complexes.
Certains ont écrit de telles publications, tandis que d'autres les ont utilisées dans la pratique. Le cas très connu du professeur de mathématiques E.Thorpe et de ses étudiants a permis de gagner environ 25 millions de dollars en quatre ans. A propos de ces gars talentueux a tourné beaucoup de films, tant de fiction que de documentaire.
Au cœur de tous les gros gains se trouve le comptage des cartes. Comme le croupier en a un nombre fixe, plus il y a de numéros de cartes qui sortent du jeu, plus il est facile de calculer la probabilité de dépassement. Cette méthode ne peut être considérée comme frauduleuse, mais de nombreux établissements la combattent avec tant de sérieux qu'ils interdisent à ces joueurs de leur rendre visite et de transmettre leurs photos à leurs collègues.